Reconnexion en cours, veuillez ne pas éteindre votre ordinateur.

Par Jack Sellaire

L'écriture et le jeu de société sont-elles deux passions incompatibles ? A vous de voir. J'accepte le challenge de les faire cohabiter via ce site hébergeant ce "double blog personnel".

31 mars 2020

Est-ce l’ultime chance de me relancer dans une aventure bloguesque ?
N’exagérons rien, mais quand même. Je le confesse, j’ai tenté plusieurs formules ces dernières années. Aucune ne m’a convenu dans la durée. La dernière en date: Tenir deux blogs pour parler respectivement (et surtout distinctement) d’écriture et de jeux de société. Peut-être était-ce dû à certaines raisons extérieures, en tout cas, il était complique de les faire vivre.

Puis du temps est passé. L’idée de développer des articles de jeux de société d’un point de vue purement stratégique m’a ennuyé. J’ai préféré rédiger le dernier sur Flamme Rouge. En réalité c’est la notion de limitation, d’être coincé dans un domaine précis qui m’ennuie. Même au sens large. Si je ne devais tenir qu’un unique blog, alors je préférerais qu’il tape dans plusieurs domaines différents qu’uniquement du jeu de société moderne…

Alors pourquoi ne pas parler simplement de tout ce qui me fait vibrer ?

Cela sonne comme un cliché, je suis d’accord. Je n’ai pas l’intention que cette page web ressemble à un blog « lifestyle », ou pire encore à un Skyblog d’ado du début des années 2000. Bref, il va falloir que je raconte ma vie mais avec une patte différente, sans doute artistique et/ou décalée. Qu’à cela ne tienne, je relève le défi !

Donc oui, je suis parti sur une formule fourre-tout. Qu’est ce qui m’a décidé à faire ce choix radical ? C’est vous. À force d’échanger avec vous et de vous côtoyer, je me rends compte que la plupart du temps, nous n’avons pas qu’une passion commune, ou alors que vous curieux de nature: Découvrir de nouvelles choses vous plait. Alors cela vaut le coup de venir noircir ces pages pour vous offrir matière à lire, réfléchir, jouer, et parfois vous partager mes ressentis.

Bon, jusque là, j’ai parlé blog, mais il n’y a pas que ça qui a changé sur ce site perso. Ce dernier vit une renaissance et reflète – dans une certaine mesure – mon désir de développer mes activités d’écrivain joueur. Fini la longue traversée du désert. Même si cette période de confinement à grande échelle n’arrange pas ma situation, j’ai décidé d’en profiter pour lancer une bonne fois pour toute cette carrière ‘pluri-casquettes’ : Littéraire, Youtubesque et Twitchesque.

Aujourd’hui, je mets fièrement en vente (en PDF dans un premier temps) mes écrits. Saphyra est retravaillé / relu / corrigé et disponible ici. Les Nouvelles De La Surface suivront.

Après quelques mois d’activité toute relative, la chaîne YouTube Jack Sellaire est sur le point de trouver son second souffle. Et attention, ça conservera bien l’esprit décalé tout en proposant quelques nouveautés pas piquées des hannetons.

Quant à Twitch, j’avais tenté ‘vite fait’ l’expérience en 2018 pour de l’écriture en live. Je suis repartir de plus belle avec une présence régulière depuis janvier 2020. Ce qui explique d’ailleurs ma faible activité YouTube. J’y propose tout ce que j’aime, du jeu vidéo (souvent rétro), du jeu de société, de l’écriture et quelques extras. (J’écrirai sans doute un article dédié à cette nouvelle expérience dans un avenir proche.)

Il y a de quoi faire, le soleil est revenu dans ch’Nord, les idées germent à nouveau. Mes p’tits loups, nous allons bien nous marrer ! 😉

Autres articles :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *